Namm RELEASE - Martin & Co part 2 !
Le NAMM vient de devenir beaucoup plus excitant, grâce aux dernières nouveautés de Martin Guitar. Qu'il s'agisse de la révolutionnaire Grand J-28E DN à double manche, de l'artistique CEO-11 ou de l'unique 00L Oliver, Martin continue d'établir la norme en matière de conception innovante et axée sur le joueur !
Grand J-28 DN
Pour la première fois depuis plus d'un siècle, Martin a le plaisir de proposer un instrument à double manche unique en son genre : la Grand J- 28E DN.
Membre de la populaire gamme Standard Series, cette toute nouvelle guitare allie la qualité et le savoir-faire renommés de Martin à l'innovation moderne. Elle comprend une guitare acoustique-électrique avec un manche à douze et à six cordes, ce qui vous donne la possibilité d'explorer de nouveaux sons, de nouveaux accordages et de nouvelles textures musicales sur une seule et même guitare.
Son puissant corps Grand Jumbo brillant offre une sonorité audacieuse et résonnante, avec un dos et des éclisses en palissandre des Indes orientales et une table d'harmonie en épicéa massif qui garantissent équilibre et clarté dans tous les styles de jeu. Il a fallu des années pour mettre au point cette guitare à double manche, et grâce à la technologie de pointe de notre usine de Nazareth, la Grand J-28E DN, dotée de deux manches à queue d'aronde et d'un barrage en X unique en son genre, est désormais disponible pour le public. Les deux manches sont dotés d'une finition satinée lisse et d'une touche en ébène, le manche de la six cordes offrant un profil légèrement plus fin au niveau du sillet. Elle est également équipée d'un système électronique Fishman personnalisé, ce qui la rend prête pour la scène et le studio.
Avec des accessoires classiques de style 28 et des possibilités sonores infinies, cette guitare est un rêve pour les musiciens à la recherche d'un instrument extraordinaire qui n'a rien de standard.
Taille du corps : Grand J-14 Fret
Matériau de la table : Epicéa
Modèle de contreventement : Double collier en X unique en son genre
Forme du bracelet : Unique DN Non Scalloped X with Scalloped Tone Bars
Matériau du dos : Palissandre des Indes orientales
Matériau des éclisses : Palissandre des Indes orientales
Matériau du manche : Bois dur sélectionné
Forme du manche : Ovale bas modifié (6 cordes), 12 cordes (12 cordes)
Matériau de la touche : Ebène
Longueur de l'échelle : 25.4"
Nombre de frettes au total : 20
Largeur de la touche au niveau du sillet : 1 11/16" (6 cordes), 1 13/16" (12 cordes)
Style d'incrustation de la touche : Style 28
Finition du dos et des côtés : Brillant
Finition supérieure : brillante
Couleur du dessus : Aging Toner
Finition du manche : Satiné
Matériau du pont : Ebène
Selle : Os compensé
Mécanismes d'accord : Nickel Open Gear
Pickguard : Aucun
Boîtier : Coque rigide moulée
Électronique : Système Fishman à double manche
Disponibilité pour les gauchers : Oui
Cordes recommandées : Légère MA540T/MA500T
CEO-11
La Martin CEO-11 est une remarquable acoustique-électrique en édition limitée qui allie l'art et l'artisanat comme seul Martin sait le faire.
Conçu par le président-directeur général Thomas Ripsam, ce modèle Grand Auditorium (M) est doté d'un fond et d'éclisses en chêne blanc figuré, associés à une table d'harmonie en épicéa européen certifié FSC, offrant un son riche et dynamique, à la fois puissant et chaleureux. La table d'harmonie New Horizons bleu éclaté et les éclisses en acajou foncé créent un look aussi audacieux que le son qu'elle produit. Des incrustations uniques, dont un symbole Unalome personnalisé sur la table d'harmonie, ajoutent une touche personnelle qui évoque la recherche de votre voie créative.
Avec son manche en deux parties en érable ondé, ses filets en érable ondé européen et son barrage en X en épicéa festonné, la CEO-11 vous invite à vous connecter à votre son et à vous exprimer pleinement. Elle est équipée d'un système électronique Fishman Aura VT Blend, personnalisé selon les préférences de Thomas, ce qui garantit que sa sonorité se démarque partout où vous jouez. Le chiffre 11, un "nombre maître" qui symbolise l'intuition et la créativité, s'est parfaitement aligné sur la vision artistique de la guitare, agissant comme un rappel subtil du voyage que chaque artiste entreprend pour trouver sa vraie voix.
Limitée à seulement 1 111 modèles, la CEO-11 est conçue pour les joueurs qui cherchent à se démarquer - sur le plan sonore et visuel - tout en restant fidèles à l'héritage de Martin, qui consiste à libérer l'artiste qui sommeille en eux. Chaque guitare est accompagnée d'une étiquette en papier bleu signée et numérotée par Thomas et d'un étui moulé.
Taille du corps : M-14 Fret (0000-14 Fret)
Matériau de la table : Epicéa européen
Modèle de contreventement : Renfort en X décalé vers l'avant
Forme du bracelet : GE-Escalé
Matériau du dossier : Chêne blanc
Matériau des côtés : Chêne blanc
Matériau du manche : Erable flammé
Forme du manche : Ovale bas modifié GE
Matériau de la touche : Ebène
Longueur de l'échelle : 25.4"
Nombre de frettes au total : 20
Largeur de la touche au niveau du sillet : 1 3/4".
Style d'incrustation de la touche : Incrustation personnalisée
Finition du dos et des côtés : Brillant
Finition supérieure : brillante
Couleur du dessus : New Horizons Blue Burst
Finition du manche : Satiné
Matériau du pont : Ebène
Selle : Os compensé
Mécanismes d'accord : Nickel Open Gear
Pickguard : Acrylique noir
Boîtier : Coque rigide moulée
Électronique : Fishman Aura VT Blend
Disponibilité pour les gauchers : Oui
Cordes recommandées : MA540T
00L Oliver
La Martin 00L Oliver est un nouveau modèle époustouflant né d'une collaboration unique entre Martin Guitar et l'artiste de renom Julie Heffernan.
Cette guitare acoustique en édition limitée est ornée de la captivante peinture à l'huile de Heffernan "Self-Portrait as Arms and the Men", magnifiquement reproduite sur sa table d'harmonie en épicéa massif certifié FSC. La peinture de Heffernan transforme la guitare en une toile qui raconte une histoire à chaque fois que vous en jouez. Son paysage surréaliste met à nu le conflit entre la nature et l'impact de l'homme sur la planète, et le résultat est quelque chose que vous pouvez à la fois mettre en valeur et jouer. Au-delà de son œuvre d'art qui attire l'attention, la 00L Oliver, nommée d'après le fils de Heffernan, est fabriquée avec des matériaux et des équipements de première qualité.
Avec un corps Grand Concert à épaules inclinées, son dos et ses éclisses en koa massif satiné à flamme moyenne comblent le fossé entre les tons riches du palissandre et les qualités chaudes et résonnantes de l'acajou. Sa table en épicéa satiné certifié FSC offre également une projection équilibrée tout en soulignant l'engagement de Martin en matière de développement durable. Dotée d'un manche ovale modifié en acajou, cette guitare est facile à jouer, quel que soit le style.
Avec seulement 104 exemplaires disponibles, la 00L Oliver est un mélange harmonieux d'art et de musique, inspiré par l'œuvre visionnaire de Heffernan et l'héritage d'excellence de Martin. Que vous soyez collectionneur, musicien ou amateur d'art, cette guitare promet d'inspirer votre créativité et de libérer l'artiste qui sommeille en vous.
Taille du corps : Épaule inclinée 00-14 frettes
Matériau de la table : Épicéa de Sitka certifié FSC
Modèle de contreventement : Contreventement en X
Forme du bracelet : Festonné
Matériau du dos : Koa à flamme moyenne
Matériau des flancs : Koa à flamme moyenne
Matériau du manche : Acajou véritable
Forme du manche : Ovale bas modifié
Matériau de la touche : Ebène
Longueur de l'échelle : 24.9"
Nombre de frettes au total : 20
Largeur de la touche au niveau du sillet : 1 3/4".
Style d'incrustation de la touche : Ancien style 18
Finition du dos et des côtés : satin
Finition supérieure : Satin
Couleur du dessus : Encre personnalisée
Finition du manche : Satiné
Matériau du pont : Ebène
Selle : Os compensé
Mécanismes d'accord : Nickel Open Gear
Pickguard : Aucun
Boîtier : Soft Shell
Électronique : Aucun
Disponibilité pour les gauchers : Oui
Cordes recommandées : Retro Light MM12
D-300
La Martin D-300 est un superbe hommage au riche héritage de Martin Guitar, à son savoir-faire et aux personnes qui en sont à l'origine. Inspirée de la D-3 Millionth guitar, cette Dreadnought en édition limitée célèbre la 3 millionième guitare Martin produite en série. Sa table en épicéa massif des Adirondacks représente la section transversale d'un sycomore américain, avec des anneaux en sycomore véritable et en argent représentant chaque année de la croissance de l'entreprise, et des points en or massif marquant les moments cruciaux des 192 ans d'histoire de Martin. Au dos de la guitare, fabriquée dans un palissandre brésilien rare et convoité, un magnifique arbre en sycomore orné d'ormeaux rend hommage aux innombrables employés qui ont laissé leurs empreintes sur l'héritage de la société, depuis ses débuts à New York jusqu'à son siège de Nazareth, en Pennsylvanie, où elle est installée depuis longtemps. La D-300 met l'accent non plus sur la famille Martin mais sur le "& Co." du nom de l'entreprise, reconnaissant ainsi les travailleurs qui ont contribué à rendre tout cela possible. Le thème du "passé, du présent et de l'avenir" est présent dans tous les détails, y compris un pickguard en ébène incrusté avec des rubis marquant chacun des trois sites de production de Martin dans la région de Nazareth depuis 1839. Avec des filets en érable flammé européen, des mécaniques Waverly dorées avec des montants en Liquidmetal et des boutons en laiton personnalisés, et des axes de chevalet en Liquidmetal avec des émeraudes serties, la D-300 est à la fois un chef-d'œuvre visuel et sonore, honorant l'engagement durable de Martin envers la qualité, l'art et les travailleurs qui ont construit la marque. Seules 30 de ces guitares sont disponibles à l'achat.
Taille du corps : D-14 Fret
Matériau de la table : Epicéa des Adirondacks
Modèle de contreventement : Renfort en X décalé vers l'avant
Forme du bracelet : Festonné
Matériau du dos : Bois de rose brésilien
Matériau des flancs : Bois de rose brésilien
Matériau du manche : Acajou véritable
Forme du manche : Ovale bas modifié GE
Matériau de la touche : Ebène
Longueur de l'échelle : 25.4"
Nombre de frettes au total : 20
Largeur de la touche au niveau du sillet : 1 3/4".
Style d'incrustation de la touche : Incrustation personnalisée
Finition du dos et des côtés : Brillant
Finition supérieure : brillante
Couleur du dessus : transparent
Finition du manche : Brillant
Matériau du pont : Ebène
Selle : Os compensé
Accordeurs : Waverly Gold avec tige en Liquidmetal
Pickguard : Ebène
Boîtier : Coque rigide moulée
Électronique : Aucun
Cordes recommandées : MA550T
Centennial 1 Concert Uke
Célébrez une étape importante du savoir-faire Martin avec l'édition limitée du Centennial 1 Concert Uke.
Cet ukulélé discret et élégant rend hommage aux 100 ans de production par Martin d'ukulélés de taille concert, appréciés par les joueurs du monde entier depuis 1925. Fabriqué en acajou massif, récupéré dans les profondeurs des rivières du Belize, cet ukulélé possède une sonorité riche et chaleureuse et un grain saisissant que seule la nature peut créer. Sa taille de concert offre un équilibre convoité, se situant entre le petit soprano et le grand ténor, ce qui le rend confortable à jouer tout en offrant des sons pleins et résonnants. Le manche est également fabriqué en acajou, associé à une touche en palissandre des Indes orientales qui s'arrête au niveau de l'articulation du corps, un clin d'œil à la conception des ukulélés vintage qui ouvre une plus grande partie de la table de l'instrument pour une meilleure résonance. Doté d'une finition satinée, d'une bordure en palissandre de Madagascar et d'accordeurs Waverly en nickel pour la précision et la stabilité, ce ukulélé apporte des améliorations modernes tout en restant fidèle au style Martin classique.
Avec seulement 91 exemplaires disponibles, ce uke d'inspiration vintage est une trouvaille rare pour les joueurs et les collectionneurs. Il est même accompagné d'une étiquette commémorative en papier pour marquer cette étape spéciale, avec une image de l'usine de North Street où les premiers ukes de concert ont été fabriqués à la main il y a 100 ans.
Taille du corps : Ukulélé de concert
Matériau du plateau : Acajou Sinker
Modèle de barrage : Ukulélé de concert
Forme du bracelet : Non festonné
Matériau du dos : Acajou Sinker
Matériau des flancs : Acajou Sinker
Matériau du manche : Acajou Sinker
Forme du manche : Ukulélé de concert
Matériau de la touche : Palissandre des Indes orientales
Longueur de l'échelle : 15"
Nombre de frettes au total : 12
Largeur de la touche au niveau du sillet : 1 13/32".
Style d'incrustation de la touche : points 1/8
Finition du dos et des côtés : satin
Finition supérieure : Satin
Couleur du plateau : Acajou foncé
Finition du manche : Satiné
Matériau du chevalet : Palissandre des Indes orientales
Selle : Tusq noir compensé
Tuning Machines : Waverly Nickel UkePickguard : Aucun
Boîtier : Soft Shell
Électronique : Aucun
Disponibilité pour les gauchers : Oui
Cordes recommandées : Ukulélé Concert M610
Uke de concert du centenaire
Célébrez une étape importante du savoir-faire Martin avec le Centennial Concert Uke, proposé uniquement jusqu'en 2025.
Cet ukulélé d'inspiration vintage rend hommage aux 100 ans de production par Martin d'ukulélés de taille concert, appréciés par les joueurs du monde entier depuis 1925. Fabriqué à Navojoa, Sonora, au Mexique, il est fabriqué en acajou véritable massif, offrant un mélange de chaleur et de luminosité avec un médium percutant qui fait chanter chaque note. Sa taille de concert offre un équilibre confortable, plus grande qu'une soprano mais plus petite qu'une ténor, ce qui la rend facile à jouer tout en offrant le son caractéristique de Martin. Son manche en bois dur sélectionné est doté d'une touche en palissandre des Indes orientales qui s'arrête au niveau de l'articulation du corps, un clin d'œil à la conception des ukulélés vintage qui ouvre une plus grande partie de la table de l'instrument pour une meilleure résonance.
Les améliorations modernes comprennent les accordeurs Graph Tech RATIO, qui vous offrent la commodité et la stabilité d'un accordeur à engrenages tout en conservant l'aspect et la sensation d'une cheville à friction d'époque. Une étiquette commémorative en papier est même incluse à l'intérieur pour marquer cette étape spéciale, avec une image de l'usine de North Street où les premiers ukes de concert ont été fabriqués à la main il y a 100 ans.
Taille du corps : Ukulélé de concert
Matériau du dessus : Acajou véritable
Modèle de barrage : Ukulélé de concert
Forme du bracelet : Non festonné
Matériau du dos : Acajou véritable
Matériau des côtés : Acajou véritable
Matériau du manche : Bois dur sélectionné
Forme du manche : Ukulélé de concert
Matériau de la touche : Palissandre des Indes orientales
Longueur de l'échelle : 15"
Nombre de frettes au total : 12
Largeur de la touche au niveau du sillet : 1 13/32".
Style d'incrustation de la touche : Points
Finition du dos et des côtés : satin
Finition supérieure : Satin
Couleur du plateau : Acajou foncé
Finition du col : Appliqué à la main
Matériau du chevalet : Palissandre des Indes orientales
Selle : Tusq noir
Accordeurs : Ratio Black Uke Peg
Pickguard : Aucun
Boîtier : Soft Shell
Électronique : Aucun
Disponibilité pour les gauchers : Oui
Cordes recommandées : Ukulélé M600
D-28 Billy Strings
Inspirée de la D-28 1940 de Billy Strings, la Martin D-28 Billy Strings apporte une touche de modernité à un design classique d'avant-guerre, en incorporant des caractéristiques adaptées au style de jeu électrisant de Billy.
Cette Dreadnought signature présente une longueur d'échelle unique de 25 pouces, réduisant la tension des cordes pour un jeu rapide et complexe et des bends expressifs - parfaitement adaptés aux licks rapides de Billy. Avec une largeur de sillet légèrement plus fine et un manche satiné ovale modifié, elle offre un confort et une rapidité accrus, ce qui est idéal pour les musiciens qui recherchent l'agilité en haut et en bas du manche. Le dos et les éclisses en palissandre des Indes orientales et la table d'harmonie en épicéa massif offrent une sonorité pleine et résonnante avec des basses riches, tandis que les bordures à chevrons audacieuses, le toner antique et la reliure blanche antique ajoutent une touche vintage.
Des mécaniques en nickel, exclusives à Martin, et une touche en ébène avec des diamants en abalone et des incrustations carrées complètent l'aspect et les performances de la guitare. Il s'agit d'un équilibre idéal entre artisanat traditionnel et jouabilité moderne, à l'image du style de Billy, qui défie les genres. Chaque guitare comporte une étiquette en papier personnalisée avec la signature et le graphisme préimprimés de Billy.
Taille du corps : D-14 Fret
Matériau de la table : Épicéa
Modèle de barrage : Barrage en X décalé vers l'avantForme du bracelet : GE-Escalé
Matériau du dos : Palissandre des Indes orientales
Matériau des éclisses : Palissandre des Indes orientales
Matériau du manche : Acajou véritable
Forme du manche : Ovale bas modifié
Matériau de la touche : Ebène
Longueur de l'échelle : 25"
Nombre de frettes au total : 20
Largeur de la touche au niveau du sillet : 1 23/32".
Style d'incrustation de la touche : Diamant et carré long
Finition du dos et des côtés : Brillant
Finition supérieure : brillante
Couleur du dessus : Toner antique
Finition du manche : Satiné
Matériau du pont : Ebène
Selle : Os compensé
Mécanismes d'accord : Nickel Enclosed Gear
Pickguard : Fausse tortue
Etui : Hardshell
Électronique : Aucun
Disponibilité pour les gauchers : Oui
Cordes recommandées : MA550T
D-X2E Billy Strings
La Martin D-X2E Billy Strings s'inspire de l'amour de Billy pour sa D- 28 d'avant-guerre tout en offrant une option plus accessible aux fans et aux joueurs.
Elle présente la même longueur d'échelle unique de 25 pouces et la même largeur de sillet que son homologue haut de gamme, ce qui permet de jouer plus facilement des lignes rapides et complexes tout en conservant une sensation de confort. Construite avec un dos et des éclisses durables en HPL à motifs de bois de rose brésilien et une table d'harmonie en épicéa massif, cette Dreadnought offre une sonorité puissante et éclatante, parfaite pour les styles acoustiques traditionnels et modernes.
Des mécaniques ouvertes en nickel, une touche en ébène avec incrustation de faux abalone et une rosace de style 28 ajoutent une touche classique, tandis que l'électronique Martin E1 et l'accordeur intégré garantissent que l'instrument est prêt pour la scène. Livrée avec un étui en chanvre, la D-X2E Billy Strings est un instrument robuste et fiable qui reflète sa passion pour le dépassement des limites et le mélange des genres.
Chaque guitare comporte une étiquette en papier personnalisée avec la signature et le graphisme préimprimés de Billy.
Taille du corps : D-14 Fret
Matériau de la table : Epicéa
Modèle de contreventement : X-Brace
Forme du bracelet : Festonné
Matériau du dos : Bois de rose brésilien HPL
Matériau des côtés : Bois de rose brésilien HPL
Matériau du manche : Bois dur sélectionné
Forme du manche : Ovale bas modifié
Matériau de la touche : Ebène
Longueur de l'échelle : 25"
Nombre de frettes au total : 20
Largeur de la touche au niveau du sillet : 1 23/32".
Style d'incrustation de la touche : Diamant et carré long
Finition du dos et des côtés : satin
Finition supérieure : appliquée à la main
Couleur du plateau : naturel
Finition du manche : Satiné
Matériau du pont : Ebène
Selle : Tusq blanc
Mécanismes d'accord : Nickel Open Gear
Pickguard : Fausse tortue
Boîtier : Soft Shell
Électronique : Martin E-1
Disponibilité pour les gauchers : Oui
Cordes recommandées : MA540T
Disponibilité : A DÉTERMINER