Un distributeur sous les feux de la rampe : Reichenbach

Aujourd'hui, c'est le plus ancien magasin de musique des Pays-Bas qui est à l'honneur. Le "Muziekhandel Reichenback" de Zwolle a été fondé en 1846( !) par Nicolaas Reichenbach, fabricant de violons et de luths. Le magasin a connu de nombreuses formes et cinq générations de Reichenbach s'y sont succédé. Il est aujourd'hui géré par Laurens & Eugenie, et ils vendent beaucoup de marques géniales comme Takamine, Sterling by Music Man, G&L, Marshall, Dunlop, Ernie Ball, SIGMA, Focusrite et bien d'autres encore !

Petit garçon de cinq ans, Laurens regardait secrètement son père vendre des instruments et essayait parfois de vendre quelque chose à un client. Il avait douze ans lorsqu'il aidait au magasin le samedi. Il en va de même pour Eugénie : tous deux ont grandi avec des instruments de musique. Ils ont littéralement grandi dans le magasin de musique, ce qui fait d'eux d'excellents experts !

" C'est dans l'alchimie d'une entreprise familiale que le magasin de musique fonctionne aujourd'hui harmonieusement. La devise de notre grand-père était : la musique est pour tout le monde. Et c'est vrai, parce que la musique relie et soutient"
- Laurens Reichenbach

Vous trouverez le magasin de musique Reichenbach à Sassenstraat 52, 8011 PC Zwolle ou visitez leur boutique en ligne ici.

Précédent
Précédent

Un concessionnaire sous les feux de la rampe : Terpstra Muziek

Suivant
Suivant

Algam Lighting: THANOS