Le préampli mirco REDNET

isa-generic-header-image.jpg

Focusrite, riche de vingt ans d’experience dans le monde des préamplis micro, innove avec le préampli RedNet, un design contrôlable à distance, sans condensateurs, pour un son transparent et naturel.

Développeur Simon Jones discute avec Richard Elen sur la technologie de ces préamplis.

logo.jpg

Preamp Design

Il existe une nouvelle implémentation de circuit autour de l'ampli-op - nouveau, au moins, dans l'audio professionnel. "Il y a une correction d'asservissement en alimentation continu autour du bloc de gain, essentiellement," dit Simon, "de sorte que vous n'obteniez pas de décalages en alimentation continu à mesure que vous progressez, par exemple." Tout amplificateur, aussi bon soit-il, produira des décalages DC. S'il y a un décalage DC sur l'entrée d'un amplificateur, il sera beaucoup plus grand sur la sortie. L'idée du servo est d'essayer de corriger cela en appliquant un décalage à l'entrée, approprié au niveau de gain, pour corriger tout décalage existant sur la sortie. 

En conjonction avec cela, presque tout le trajet du signal est couplé en courant continu. Le seul couplage AC sur l'intégralité du trajet entre l'entrée et l'ADC se trouve sur l'entrée elle-même, une fonction qui est uniquement là pour bloquer l'alimentation fantôme du signal d'entrée. En plus de faciliter le servo DC, cela aide également à garder le trajet du signal aussi propre et ouvert que possible.

 

 

2_Year_Warranty_blk.jpg

Gain Control

RedNet étant un système en réseau, il est essentiel que le préampli puisse être télécommandé. Il y a quelques considérations majeures dans le contrôle à distance d'un préampli.

Tout d’abord, allez-vous le faire discrètement vous-même - c'est-à-dire mettre en œuvre vous-même toutes les étapes de gain distinctes ? Deuxièmement, combien voulez-vous les étapes de gain? Et enfin, quelle est la capacité du système à offrir des changements de gain sans clic? En ce qui concerne la dernière question, il y a deux façons de réduire le bruit pendant les changements de gain: vous pouvez seulement effectuer des changements aux passages à zéro, ou rendre les changements de gain très petits.

Le passage à zéro fonctionne en modifiant le gain lorsque le signal passe à zéro volt, dans une plage de tolérance d'environ +/- 5 mV. Le problème est que s'il n'y a pas de signal, vous ne dépasserez jamais cette bande de tolérance. Il peut également y avoir des décalages DC qui arrêtent le point de passage à zéro en l'absence de signal.

Dans la plupart des cas où vous voulez changer le gain d'un préampli micro (par opposition à un fader) il y aura beaucoup de signal (peut-être vous devez baisser le gain de quelques dB car un certain signal est particulièrement chaud) et ici, le passage à zéro fonctionne parfaitement bien.

Après avoir effectué un certain nombre de tests d'écoute, Simon a conclu que l'approche du passage par zéro offrait le contrôle de gain le plus naturel pour RedNet, «ressemblant beaucoup au contrôle analogique plutôt qu'aux étapes discrètes».

 

red4pre-header-image.png

CHECK OUR INSTAGRAM FEED & STORIES  







 



 

@ALGAMBENELUX.BE
                            


 

NEW PRODUCTS * LIVE DEMOS * BACKSTAGE FOOTAGE * RARE GUITARS * CONTESTS & MORE!

 
Algam Benelux