Silver Lake : la nouvelle pédale de Seymour Duncan

ts-namm-2018-seymour-duncans-silver-lake.jpg

Seymour Duncan inaugure cette nouvelle année avec une pédale de reverb précise et puissante, nommée Silver Lake.

La Silver Lake est une pédale entièrement programmable combinant des algorithmes de reverb de haute précision avec un contrôle unique de la dynamique et un puissant moteur de modulation, permettant de créer des sons subtils ou des ambiances massives. 

La Silver Lake est basée sur huit magnifiques algorithmes de reverb, de puissants réglages et la technologie unique de contrôle de l’expression dynamique. 

Si vous recherchez un effet Room classique, des sons plus vintages type Spring reverb ou de massifs Hall et Plates, la Silver Lake couvre toute la gamme des possibilités. Elle offre également des réglages d’effet bien spécifiques comme le Shimmer, Swell, Gated et Delay/Verb vous permettant d’aller bien au delà des effets traditionnels.

SilverLakeSeymourDuncan.jpg

Personnalisable, intuitive et interactive

Une fois votre type de reverb sélectionné, vous pouvez modifier en profondeur le son grâce au bouton Damp (pour assombrir le son de la reverb), le contrôle Grit (pour ajouter de la saturation) et le potentiomètre Tweak (pour additionner un chorus ou un vibrato sur le signal répété, tout comme pour les Low & Hi Pass Filters). 

L’expression dynamique permet de contrôler comment la Silver Lake va réagir, en temps réel, à l’attaque de la corde. Ce qui signifie que vous pouvez modifier les réglages de Mix, Modultaion ou Damping à la volée, seulement de la façon dont vous jouez. En sélectionnant Mix par exemple, si vous jouez normalement vous obtiendrez des sons doux et subtils, alors qu’en jouant plus doucement cela donnera une ambiance massive, et vice versa. En fonction des réglages adoptés, d’une attaque franche ou plus douce, les possibilités de sonorités sont infinies. C’est interactif, intuitif et – le plus important – toujours musical. 

Flexible et ergonomique

Tout ce dont vous avez besoin pour créer votre son de reverb est sur la face avant, donc pas de perte de temps à naviguer dans des menus et des sous-menus, ni de programmation externe requise. Tournez un bouton et vous changez le son – c’est aussi simple que cela. 

En plus de produire des sons magnifiques, la Silver Lake est entièrement programmable. Lorsque vous créez un patch, vous pouvez le sauvegarder et le rappeler en un instant via un bouton ou via MIDI. Avec 128 presets, un bornier MIDI In et un MIDI Thru, la Silver Lake s’intègre parfaitement dans n’importe quelle configuration. 

La Silver Lake dispose d’entrées et de sorties stéréos, lui permettant d’être à l’aise aussi bien en live qu’en studio, tout en dispensant une large et importante image stéréo à 24-bit/48 kHz. La Silver Lake est dotée d’un port micro-USB pour une connexion au logiciel de librairie et de mises à jours. Ce logiciel vous permettra de télécharger les mises à jours du firmware, nommer et sauvegarder vos presets favoris sur votre ordinateur, mais aussi partager et échanger vos patches avec la communauté d’utilisateurs. Et pour finir, l’écran alphanumérique permet de voir facilement quel patch est sélectionné que vous soyez sur une scène obscure, ou en extérieur en plein soleil.

SilverLake-Top.jpg
Nick Rosseel