Les guitares Natural de Takamine reviennent !

compo-takamine-natural-series-2.jpg

Les prestigieuses Natural Series de la firme nippone, tant appréciées au fil des décennies, sont enfin de retour.

 

Chassez les Naturelles, elles reviennent au galop !

Au Japon, dans le piémont des montagnes éponymes, Takamine a vu le jour dans une région où le travail du bois était une tradition séculaire. En 1959, Mass Hirade, maître-luthier fondateur de la marque nippone, y avait installé ses ateliers pour y concevoir des guitares classiques et des mandolines. Puis au fil des décennies, la gamme d’instruments s’étendit pour proposer notamment des guitares électroacoustiques qui surent rapidement conquérir le monde.

compo-takamine-natural-series.jpg

Des rééditions strictement conformes.

En effet, pour ces Naturelles, rien n’avait été laissé au hasard : table massive en cèdre rouge ou en épicéa Sitka pour les hauts de gamme, caisse en acajou ou en palissandre, barrettes en alliage argent/nickel, mécaniques à bain d’huile dorées à l’or fin… Et bien sûr une fabrication respectueuse du savoir-faire des luthiers de la vallée de Takamine.

Aujourd’hui, ce sont strictement les mêmes composants – et le même esprit – qui ont présidé à cette réédition de la série Naturelles, des guitares toujours fabriquées à la main sur le site originel de la marque, à Sakashita, et proposées en exclusivité pour le distributeur Algam Benelux. Les guitares seront disponibles début mars en Benelux.


Schermafbeelding 2018-02-08 om 17.28.09.png

SÉRIE EN

Avec de gauche à droite, la mythique EN10C, l'EN10C-12, l'EN20C, l'EN40C et l'EN60C.

Schermafbeelding 2018-02-08 om 17.29.06.png

SÉRIE DN

avec de gauche à droite, la DN15C, la DN25C, la DN45C, la DN65C.

Schermafbeelding 2018-02-08 om 17.29.54.png

SÉRIE TN

avec de gauche à droite, la TN18C, la TN28C, la TN48C.

Nick Rosseel