Takamine adopte la technologie Thermal Top pour une nouvelle gamme de guitares… Une technologie révolutionnaire qui va vous faire voyager dans le temps !

banner-takamine-thermal-topv2 2

THERMAL-TOP-COMPOChacun sait que les instruments acoustiques en bois, comme par exemple les guitares, se bonifient avec le temps. Le bois atteint son meilleur potentiel, sa meilleure sonorité seulement après plusieurs années… Derrière le nom de Thermal Topse cache une technique exclusive appliquée aux tables de guitares permettant de faire vieillir les bois de façon accélérée ! 

Les tables des guitares de la série Thermal Top sont en épicéa, les éclisses et le fond sont en acajou (pour la EF340S-TT), palissandre (EF360S-TT) ou érable flammé (EF450CTTBSB). Tous les modèles sont équipés du préampli TLD-2, dissimulé au sein de la guitare, évitant toute large découpe dans les éclisses, comme c’est fréquemment le cas pour les guitares éléctro-acoustiques.

Qu’est-ce que le Processus Thermal Top ?

Il s’agit d’un traitement du bois des tables, qui est asséché jusqu’à atteindre 0% d’humidité, puis réhydratéprogressivement jusqu’à environ 6%.Ceci provoque un resserrement des fibres du bois, et une stabilisation du bois, ce qui correspond exactement au processus opéré par le fil des ans, mais en version accélérée, et entièrement sous contrôle de température et d’hygrométrie. Ce traitement rend la guitare plus stable face aux variations de climat et de température, et lui permet d’atteindre son niveau de sonorité optimal dès votre première prise en main !

brands-19-Takamine-noline

Algam Benelux 2017 / Ankerrui 20 - 2000 Antwerpen / +32 33 34 47 50 / Ma - do 9h00 – 18h00 , vrij 16h00 / BTW BE0448750011