Novation Circuit v1.3 : Créer des multi-samples

Novation annonce la disponibilité immédiate et gratuite du tout nouveau firmware 1.3 pour sa groove machine Circuit Components.

Plus de puissance et de raffinement que jamais. Recommandée à chaque possesseur de Circuit, la mise à jour du firmware 1.3 apporte de nouvelles fonctionnalités demandées par les utilisateurs ainsi que des ajustements qui font du Circuit la plus habile plateforme de création musicale du marché.

Sample Flip : une fonction ultime

La toute nouvelle fonction Sample Flip vous permet de créer des multi-samples sur chaque drums tracks du Circuit. Dans les précédentes versions du firmware du Circuit, un seul son pouvait être utilisé sur chaque drum track. Maintenant vous pouvez sélectionner un sample différent sur chaque pas des quatre pistes des drum tracks. Par exemple, vous pouvez avoir un kick et une caisse claire sur ‘Drum 1’, libérant les autres tracks pour un instrument additionnel ou d’autres samples. Ceci transforme complètement la fonction de programmation de la batterie et des samples, et ouvre le Circuit à de nouveaux genres musicaux.

components-1

Sample Preview

Cette demande récurrente des utilisateurs permet de pré-écouter les samples sans avoir à les programmer dans un pattern. En studio, cette fonction rend le travail de programmation beaucoup plus rapide grâce à la possibilité d’écoute des sons. Sur scène, vous pouvez jouer en live n’importe quel sample par dessus vos patterns de batterie grâce aux pads sensibles à la vélocité du Circuit. C’est parti pour le finger-drumming.

Sessions colorées & Sauvegarde de Sessions

Avec le Circuit Librarian – utilitaire compris dans la suite d’outils Circuit Components – vous pouvez maintenant changer la couleur de la LED qui représente une Session sur l’appareil en lui même. Cela signifie que les couleurs peuvent être utilisées pour différencier les styles – rose pour la house, orange pour la techno, par exemple – ou pour distinguer les différentes sections de vos morceaux : vert pour les intros, violet pour les refrains, etc. Nouveauté également présente dans le Circuit v1.3, la possibilité d’organiser individuellement vos sessions plutôt que par groupes de 32.

components-2

Gestion des samples

L’outil Sample Import présent dans le Circuit Components a également été mis à jour (voir ci-dessous). Vous pouvez désormais organiser l’emplacement de vos samples, par exemple, grouper des samples similaires pour se souvenir facilement de quel sample est sur quel pad (par exemple, vous pouvez avoir les grosses caisses sur le premier rang, les caisses claires sur le second rang, les hits sur le troisième, etc).

Corrections de bugs

Un bug relatif à la durée d’une Session (se traduisant par une coupure du son lors de sa lecture sur le premier pas d’une Session) a été résolu. Les longs samples, qui subissaient automatiquement un fade out dans les versions précédentes du firmware, peuvent être désormais lus dans leur intégralité, à condition d’avoir un espace suffisant dans le Circuit.

Téléchargez le nouveau firmware du Circuit Components ICI.

brands-06-Novation-noline

Algam Benelux 2017 / Ankerrui 20 - 2000 Antwerpen / +32 33 34 47 50 / Ma - do 9h00 – 18h00 , vrij 16h00 / BTW BE0448750011